PUBLIC CONCERNE : Nouveaux managers amenés à prendre la responsabilité d’une équipe ou managers en activité ayant besoin de rappels sur les bases du management
OBJECTIFS : Identifier et pratiquer les principes du management situationnel, repérer les difficultés et les axes de progrès possibles, organiser son activité pour respecter les objectifs, donner du sens, animer et motiver son équipe
PUBLIC CONCERNE : Nouveaux managers amenés à prendre la responsabilité d’une équipe ou managers en activité ayant besoin de rappels sur les bases du management
OBJECTIFS : Collecter et trier les informations, prendre des décisions basées sur des faits (objectifs), expliquer et pratiquer la communication et le partage avec ses équipes, savoir mettre en place des stratégies de contrôle efficientes
PUBLIC CONCERNE : Nouveaux managers amenés à prendre la responsabilité d’une équipe ou managers en activité ayant besoin de rappels sur les bases du management
OBJECTIFS : Expliquer les règles de base de la gestion du temps, gérer ses priorités, choisir la « meilleure » option face à une situation, pratiquer la communication positive (assertivité et écoute active)
PUBLIC CONCERNE : Nouveaux managers amenés à prendre la responsabilité d’une équipe ou managers en activité ayant besoin de rappels sur les bases du management
OBJECTIFS : Analyser une situation de conflit, identifier ses émotions et leur impact, expliquer et pratiquer les bonnes pratiques en terme d’hygiène de vie, expliquer et appliquer les principes de base de la communication, appliquer la méthode DESC de gestion des conflits
PUBLIC CONCERNE : Nouveaux managers amenés à prendre la responsabilité d’une équipe ou managers en activité ayant besoin de rappels sur les bases du management
OBJECTIFS : Identifier ses forces et faibles ainsi que les axes d’amélioration correspondant, identifier les principales compétences nécessaires à un manager et savoir les prioriser, expliquer et appliquer les principes du contrôle managérial, expliquer et appliquer les principes de base de la communication (verbale et non verbale), utiliser l’analyse transactionnelle dans le cadre de sa relation aux autres (et identifier les schémas relationnels à éviter)
PUBLIC CONCERNE : Nouveaux managers amenés à prendre la responsabilité d’une équipe ou managers en activité ayant besoin de rappels sur les bases du management
OBJECTIFS : Identifier les critères qualité définis dans le contrat signé avec le client, analyser les situation du quotidien et décider la meilleure option pour y répondre efficacement
PUBLIC CONCERNE : Nouveaux managers amenés à prendre la responsabilité d’une équipe ou managers en activité ayant besoin de rappels sur les bases du management
OBJECTIFS : Identifier les mécanismes du stress et les moyens pour maîtriser son anxiété, expliquer et pratiquer les principes de base de la communication, organiser sa communication
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OBJECTIFS : Identifier les missions et fonctions d’exploitant, expliquer les principales qualités d’un manager, identifier les objectifs en terme de qualité de service attendus par l’autorité organisatrice
PUBLIC CONCERNE : Nouveaux managers amenés à prendre la responsabilité d’une équipe ou managers en activité ayant besoin de rappels sur les bases du management
OBJECTIFS : Identifier les différents styles de management et les adapter à chaque personne managée, expliquer les critères de constitution d’une équipe, appliquer les principaux mécanismes de la communication, expliquer et pratiquer les principes de base de la gestion du temps, expliquer les principes de base du leadership
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